Lycée Notre-Dame - Guingamp

21 Rue des Capucins , 22200 Guingamp
N° d'établissement
77737378
Information sur l'établissement
Le Lycée Collège Notre-Dame est un Etablissement privé de l’Enseignement Catholique sous contrat avec l’Etat. Notre lycée est polyvalent et offre, outre les filières générales de L, ES et S, les filières technologiques ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion). Nous proposons également 4 BTS (AM : Assistant de Manager, MUC : Management des Unités Commerciales, MECP : Métiers de l’Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie et ME : Métiers de l’Eau), et une Prépa IFSI (préparation aux concours d’Infirmiers). Une formation hors contrat intitulée « FORMAPRO » est également proposée en Esthétique et Parfumerie.
Téléphone
02 96 40 21 50
Fax
02 96 40 21 51
Section BTS Management des Unités Commerciales
Date de création
16 janvier 2017
Modalité
Formation initiale
Information sur la section

Le titulaire de ce BTS a pour perspectives de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale, lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services (magasin, supermarché, agence commerciale…). Dans le cadre de cette unité commerciale, il remplit les missions suivantes :

  • management de l’unité commerciale,
  • gestion de la relation avec la clientèle,
  • gestion et animation de l’offre de produits et de services,
  • recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale. Il exerce ses activités essentiellement dans :
  • des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés,
  • des unités commerciales d’entreprises de production,
  • des entreprises de commerce électronique,
  • des entreprises de prestation de services : assurance, banque, immobilier, location, communication, transport, ... Ces entreprises s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers (grand public) que de professionnels (entreprises, administrations, professions libérales, artisans...).
Nombre total de semaines de stage
12 à 14 semaines, dont 1 période d'une durée minimale de 4 semaines consécutives en première année 10 demi-journées de missions professionnelles
Attendus en matière de stage

Permettre à l'étudiant de première année de s'impliquer dans des missions et activités courantes effectuées par un manager de la distribution ou de la banque afin de découvrir les fondamentaux du métier.

Permettre à l'étudiant de deuxième année d'observer et d'accéder à des informations lui permettant d'élaborer un projet axé sur le développement de l'offre, de la clientèle et / ou du chiffre d'affaires.

Périodes de stage
Sep
Oct
Nov
Dec
Jan
Fev
Mar
Avr
Mai
Jui
Juil
Aou
1ère année
Les périodes de stage de l'année scolaire se déroulent obligatoirement dans la même entreprise
Attendus en matière de stage (1ère année)
Attendus globaux dans l’entreprise 1:
Non renseigné
Attendus globaux dans l’entreprise 2:
Non renseigné