Lycée BENJAMIN FRANKLIN - AURAY

1 RUE DE LA FORET , 56400 AURAY
N° d'établissement
0561534N
Téléphone
0297242030
Fax
0297508023
Section BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex NRC)
Date de création
26 septembre 2016
Modalité
Formation initiale
Information sur la section

Ce technicien supérieur est un vendeur - manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. La maîtrise des technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier conditionne sa performance et sa productivité commerciales. Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale. En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d’une équipe commerciale, de taille variable selon l’organisation qui l’emploie. Les emplois relèvent de la fonction commerciale - vente. Par-delà une certaine diversité terminologique d’appellation de ces emplois, il est possible d’identifier trois grands axes d’activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et relation client : . le soutien à l’activité commerciale : prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, animateur réseau, . la relation client : vendeur, représentant, commercial, négociateur, délégué commercial, . le management des équipes commerciales : chef des ventes, responsable des ventes...

Nombre total de semaines de stage
16 semaines
Attendus en matière de stage

-

Périodes de stage
Sep
Oct
Nov
Dec
Jan
Fev
Mar
Avr
Mai
Jui
Juil
Aou
1ère année
Les périodes de l'année scolaire peuvent se dérouler dans la même entreprise
Attendus en matière de stage (1ère année)
Attendus globaux dans l’entreprise 1:
Non renseigné
Attendus globaux dans l’entreprise 2:
Non renseigné