INSTITUT LES TOURELLES - ROUEN

53 rue Verte , 76000 ROUEN
N° d'établissement
0761341V
Information sur l'établissement
Lycée général et technologique avec Centre de formation continue de plus de 530 jeunes en Bac Professionnel Gestion Administration, Bac STMG, BTS SAM, BTS Gestion de la PME, BTS MUC et BTS Comptabilité-Gestion.
Téléphone
02 35 71 38 09
Section BTS Gestion de la PME (ex AG PME-PMI)
Date de création
28 septembre 2018
Modalité
Formation initiale
Information sur la section

Les missions associées au BTS « Gestion de la PME » sont exercées par une collaboratrice ou un collaborateur de la direction d'une très petite, petite ou moyenne entreprise. Elles consistent en une coopération directe avec la dirigeante ou le dirigeant. Les activités de support au fonctionnement de l’entreprise peuvent se traduire par la prise en charge, totale ou partielle, d’activités au sein de processus et notamment du processus de gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, de gestion des risques, ou encore du traitement des dossiers du personnel. Ces activités de soutien consistent à aider la dirigeante ou le dirigeant dans son action et à préparer la prise de décisions . Les titulaires du diplôme lui apporte n t les informations nécessaires à la conduite de l'exploitation, au développement de l’entreprise et à la prise de décision. Les activités de soutien aux décisions de la direction consistent également en une collaboration étroite avec la direction et contribuent à la pérennisation et au développement de l’entreprise. Dans ce cadre, les titulaires du diplôme échangent avec les parties prenantes de la PME, telles que l’administration, les banques, ou encore le cabinet comptable.

Nombre total de semaines de stage
12 semaines 6 semaines consécutives au cours des dernières semaines de la première année scolaire Au moins 4 semaines consécutives en deuxième année.
Périodes de stage
Sep
Oct
Nov
Dec
Jan
Fev
Mar
Avr
Mai
Jui
Juil
Aou
1ère année
Attendus en matière de stage (1ère année)
Attendus globaux dans l’entreprise 1:
Non renseigné